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24 mai 2008

SAMEDI SOIR AVEC AMBROISE MICHEL A CANNES...

ambroise_michel_cannes_blogreport L'interprète  de Rudy Torres dans la série Plus belle la vie depuis 2004 était sur la plage Orange pour préparer le futur en se lançant dans la production !

Un peu de détente avant la reprise des tournages.

BIO EXPRESS : Adèle et Kamel réalisé par Vincent Monnet pour France 2. Rôle : Pote. - Juin 2000 Suite en Ré réalisé par Christian Faure pour TF1. Rôle : Julien Moreau. - Avril 1999 Episode-pilote d’une série télévisée intitulée Le GREC pour TF1. : Kévin. - Octobre 1998 Fugue en Ré réalisé par Christian Faure pour TF1. Rôle : Julien Moreau. - 1996/1Rôle 997 Promotion du spectacle Quand les Sales Gosses les imitent en participant à de nombreuses émissions.

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C
Douze ans après sa disparition, l’âme et l’élégance de François Chalais flottent toujours sur le Festival de Cannes. Son esprit percutant et parfois féroce, sa philosophie d’un cinéma qui fait rêver manquent parfois à ce rendez-vous des amoureux de la pellicule... <br /> Grand reporter, écrivain, critique de cinéma, dialoguiste, il aura laissé un héritage intellectuel fourni. L’homme ne se nourrissait pas de ces futilités mondaines que hantent, trop souvent, les trottoirs étoilés de la Croisette. Pour que sa mémoire perdure au paradis du septième art, Mei-Chen Chalais, son épouse, a créé le prix François Chalais afin de récompenser un film qui traduit au mieux la réalité de notre monde. <br /> <br /> Pour sa douzième édition et sous l’égide du ministère de la Culture, du Centre national de la cinématographie et en présence notamment de Patrick de Carolis, président de France Télévisions, de Patrice Duhamel, directeur général chargé des antennes, et de François Guilbeau, directeur général de France 2, le prix a été attribué, à l’unanimité, au film Sanguepazzo, de Marco Tullio Giordana, avec Monica Bellucci et Luca Zingaretti, « un film qui évoque le grand drame contemporain du fascisme », a commenté Mei-Chen Chalais. Une mention spéciale a été décernée au film d’animation Valse avec Bachir, d’Ari Folman.<br /> <br /> Edition France Soir du mardi 27 mai 2008 n°19807 page 25
C
Le public du Festival de Cannes a toujours eu un favori pour la Palme d'Or. Mais cette fois, le phénomène est inédit puisqu’un seul film fait l’unanimité.<br /> <br /> L'œuvre en question est Valse avec Bashir du réalisateur israélien Ari Folman. Critiques, cinéphiles et industriels du cinéma inclus s’accordent et il est très rare d'entendre des commentaires négatifs sur ce documentaire d’animation.<br /> <br /> > Lisez la critique > http://www.france24.com/fr/20080513-festival-cannes-2008-cinema?q=node/1586929<br /> <br /> La raison principale ? Dans sa quête pour comprendre ses souvenirs de la guerre au Liban, Ari Folman a réussi à créer un nouveau genre cinématographique. Son processus de création, c'est-à-dire l'utilisation de vrais entretiens pour ensuite les animer, n'a jamais été utilisé dans le cinéma auparavant.<br /> <br /> Plus qu’un instrument pour divertir le peuple, le cinéma est un art. Si l'objectif d'une forme d’art est la recherche de nouveaux moyens pour représenter la réalité, Valse avec Bashir est une œuvre d’art. Et puisque le but principal du Festival de Cannes est de promouvoir le cinéma en tant qu'art, Valse avec Bashir semble un choix logique pour la palme. D’autant plus que le jury compte Marjane Satrapi, qui a remporté l'année dernière le Prix du Jury avec le film d'animation Persepolis.<br /> <br /> Comme constate Andy Sikes, journaliste au Chicago Times "Le film mérite la Palme d'Or. Mais qui sait ? On verra si les séances de samedi vont nous produire une surprise !"<br /> <br /> Mais l'opinion populaire n'a jamais influencé le jury à Cannes, présidé cette année par Sean Penn. "Valse avec Bashir" pourrait partir avec un prix, sans qu'il s'agisse de la Palme d’Or. Ce qui ouvre la voie à d'autres concurrents.<br /> <br /> Eastwood, Soderbergh, Desplechin et Nuri Bilge Ceylan<br /> <br /> "L’échange" de Clint Eastwood, le “Che” épique de quatre heures trente de Steven Soderbergh, "Les trois Singes" de Nuri Bilge Ceylan sont autant de films pressentis par la critique pour la récompense ultime.<br /> <br /> La critique française, en particulier, semble avoir un faible pour le "Conte de Noël" de Desplechin et envisage même une palme française après 21 ans d’absence. (Lire la critique)<br /> <br /> En ce qui concerne les autres récompenses, les frères Dardenne avec "Le silence de Lorna" pourrait bien rafler le prix de la meilleure réalisation. Pour celui de la meilleure interprétation féminine, l'interprète albanaise du film belge est en concurrence avec la comédienne argentine Martina Gusman, du film "Leonera".<br /> <br /> Le "Synecdote New York" de Charlie Kaufman’s présenté vendredi, tout comme "Un conte de Noël" sont de sérieux prétendants pour le prix du meilleur scénario. <br /> <br /> Il n’est pas dit que la compétition ne soit pas relancée avec la projection de “The Palermo Shootings" de Wim Wenders, projeté samedi soir. Cette histoire métaphorique d’un photographe poursuivi par "Death", interprété par Dennis Hopper, a reçu un accueil favorable à la projection presse. Le film, hommage aux défunts réalisateurs Ingmar Bergman et Michaelangelo Antonioni, analyse l’état actuel du cinéma avec un style aux réminiscences de "The State of things" de Wenders lui-même.<br /> <br /> Les pronostics sur le grand gagnant seront confirmés ou balayés demain soir. En attendant, les jeux ne sont pas encore complètement faits.<br /> <br /> source : France 24
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